Bons de caisse

[adsenseyu1]

Bons de caisse
Article L223-1 En savoir plus sur cet article…

L’émission, l’exposition, la mise en vente ou en circulation, par voie d’offre au public, de bons à ordre ou au porteur comportant engagement par un commerçant de payer à échéance déterminée et délivrés en contrepartie d’un prêt, sont régies par les dispositions du présent chapitre.

Ces bons ne peuvent être souscrits à plus de cinq années d’échéance.

Article L223-2 En savoir plus sur cet article…

Les titres remis aux prêteurs mentionnent, outre le nom du greffe du tribunal de commerce où l’émetteur est immatriculé, son numéro d’identification au registre du commerce et des sociétés, les nom, prénoms et adresse de l’émetteur, l’objet de son commerce, le lieu où il l’exploite et l’enseigne de l’établissement, et s’il s’agit d’une société, la forme, la dénomination, le capital et le lieu du siège social de la société émettrice.

Les titres reproduisent, en outre, le dernier bilan de l’émetteur, certifié sincère par ce dernier.

Article L223-3 En savoir plus sur cet article…

L’émission des bons mentionnés à l’article L. 223-1 est interdite aux particuliers et aux sociétés qui n’ont pas établi le bilan de leur troisième exercice commercial.

Article L223-4 En savoir plus sur cet article…

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables aux établissements de crédit ni aux sociétés dont les emprunts sont soumis à un régime légal ou réglementaire spécial ou bénéficient de la garantie de l’Etat, des départements, des communes ou des établissements publics.

Recommandations